Jan 11

Voyager pour bien se préparer mentalement

Vous sentez que vous avez besoin de partir en vacances, vous devez vous préparer pour un événement, sportif certainement. Et vous ne savez pas comment décrocher. Et bien oui, partir en voyage est le meilleur moyen pour souffler une dernière fois. En tant que sportif, vous savez que la préparation mentale est une chose à laquelle vous ne pouvez pas échapper si vous voulez progresser et atteindre un niveau supérieur. Que vous soyez seul ou que vous ayez un coach mental, vous savez qu’il faut souffler, alors allez-y.

Choisir sa destination

Vous pouvez aller n’importe où. Si vous aimez la mer, allez dans le sud de la France. Si vous aimez l’océan, allez dans l’ouest de la France. Mais ne prenez pas un choix par défaut. Prenez le temps de réfléchir et en fonction de votre budget, choisissez la destination qui vous paraît être la mieux pour vous. Même votre préparateur mental  vous le dira, vous ne pouvez pas partir tête baissée, chaque choix doit être réfléchi, ou dans le sport, il doit être instantané. Veillez à être prêt à partir et ne ratez pas le départ.

Souffler pour mieux repartir

Voyager, partir en vacances vous permettra de souffler. Quand vous reviendrez, vous serez apaisé. Vous aurez pris du recul sur vos performances à venir. Vous vous sentirez beaucoup mieux mentalement, et cela s’en ressentira aussi physiquement, car vous serez reposé. La plupart du temps, quand on rentre de vacances, on est souvent content de revenir et notre état d’esprit est totalement différent de quand on est parti. Beaucoup plus détendu, calme et apte à entamer une nouvelle aventure. Si vous n’étiez pas parti, vous auriez eu beaucoup de mal à vous remettre dans le sens de la marche avant. Votre combat, votre match ou votre préparation n’aurait pas été du tout la même et vous seriez parti sur un mauvais pied.

Prêt pour le jour J

Le fait de voyager vous a permis de vous préparer au mieux mentalement. Vous vous sentez beaucoup plus fort, et vous allez pouvoir attaquer la dernière phase d’entrainement avec beaucoup plus de sérénité. Comme nous l’avons dit tout au long de cet article, voyager va vous permettre d’être prêt et rechargé mentalement, mais aussi physiquement. Car oui, il est impératif pour vous de prendre cet exercice de détente avec le plus grand sérieux. Sans ça, vous auriez eu du mal à tenir, vous auriez peut-être eu de bonnes performances, mais surement pas aussi bonnes qu’après ses vacances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.