Nov 22

Le 24e Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse

Pour tous les amateurs de chocolats, le Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse est un évènement qu’il ne faut pas rater. La 24ème édition de ce marché a été célébrée pendant 3 jours du mois d’octobre 2017 sur la Place Saint-Georges. La 25ème édition se prépare déjà en grandes pompes car pour 2018, le Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse fêtera ses 25 ans d’existence. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un évènement pendant lequel les artisans du Chocolat de Toulouse ainsi que les fans se rencontrent pour vivre une animation de délire. Nombreux sont les professionnels de l’univers du chocolat qui vont y présenter un stand dont la boutique Tete de Cabosse à Toulouse.

Le 24e Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse : focus de l’évènement !

Pour l’année 2017, le 24e Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse a été marqué par la participation de 13 classes d’écoles primaires du département de Haute Garonne pendant l’animation « peinture en chocolat », laquelle est une spécialité de ce genre d’évènement.

Chaque classe devait créer une œuvre en chocolat, laquelle était soumise aux appréciations des jury, à exposer pendant 3 jours sur la place du marché. 3 médailles (or, argent et bronze) ont été distribuées aux œuvres les plus créatives. Les autres classes se sont offert des dotations de chocolat en guise de remerciement.

Une autre animation qui a marqué ce 24e Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse, c’est aussi la nouvelle participation de l’ESM ou l’École Supérieure des Métiers de la Haute Garonne. Les élèves ayant fabriqué des pièces en chocolat les réservaient à l’Association Hôpital Sourire après leur exposition sur la place du marché. La vente de ces chocolats aux visiteurs permettait de venir en aide aux enfants hospitalisés.

Ce fut une ambiance digne de la notoriété des organisateurs de cette réunion de tous les artisans du chocolat à Toulouse. C’est aussi l’occasion de redécouvrir les spécialités des artisans en chocolat les plus célèbres de la ville comme Tete de Cabosse à Toulouse, Maison Pillon, Puyricard ou encore Chocolats Olivier.

2018 promet tout autant d’extase !

Si vous avez raté ce 24e Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse, vous pouvez toujours programmer dès maintenant la 25ème édition qui se tiendra sur la même place de Saint Georges les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018. Une grosse surprise vous y attendra pour fêter les 25 ans du marché.

Jusque là, vous pouvez toujours profiter des réalisations de votre artisan chocolatier Tete de Cabosse à Toulouse, plus précisément au 37 Rue Lafayette. Comme à son accoutumé, la boutique vous régalera avec un large panel de chocolats délicieux et magnifiquement présentés pour chaque type d’occasion (anniversaire, Noël, Pâques, etc.). Vous disposerez du service de livraison à moindres frais partout en France sous 24 heures et d’emballage gratuit de vos chocolats. La boutique Tête de Cabosse, c’est 10 années d’expériences pour vous satisfaire. Pour plus de simplicité, en commande comme en livraison, sa boutique en ligne est aussi opérationnelle depuis 2010.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.