Jan 17

Casablanca, une destination marocaine mérite que l’on s’y attarde

Casablanca est l’une des adresses qui méritent plus d’attention lors d’un voyage au Maroc. Étant peuplée par près de 3,5 millions d’habitants, cette ville fait partie des plus importantes métropoles du Maghreb. Elle est située à environ 80 km au sud de Rabat, capitale administrative de cette contrée. Cette municipalité plaira sûrement aux aventuriers qui désirent s’éloigner des affluences touristiques, car elle est peu fréquentée par les globe-trotters. Cette commune propose aux routards toutes sortes d’activités auxquelles s’adonner. Par exemple, les bourlingueurs seront invités à s’installer dans l’un des restaurants qui s’y trouvent afin de déguster des spécialités culinaires comme le couscous ou le taktouka.

Comment se déplacer à Casablanca ?

S’étendant sur une superficie d’environ 786 km², Casablanca est une ville relativement vaste. De ce fait, il serait préférable d’avoir un moyen de déplacement pour l’explorer. Les routards auront dans cette localité l’embarras du choix concernant le mode de locomotion à adopter. Les touristes pourront, par exemple, prendre les transports en commun comme le bus et le tramway afin de faire des économies. Les personnes qui veulent accéder à leur destination rapidement, de leur côté, n’hésiteront pas à faire appel à un taxi. Ceux qui souhaitent plus de liberté et davantage d’autonomie, quant à eux, opteront pour la location de voiture. D’ailleurs, ils trouveront dans cette commune, et même dès leur arrivée à l’aéroport, des agences spécialisées qui proposent différents types de véhicules.

Quelques sites touristiques de la ville de Casablanca

Au cours d’un voyage à Casablanca, il serait plus que dommage de ne pas visiter une ou plusieurs attractions de cette ville. Les estivants pourront par exemple faire un détour à la corniche de Casa Blanca. Les vacanciers qui souhaitent passer un moment de tranquillité verront que c’est un endroit idéal pour prendre l’air.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.