Sep 28

Les raisons pour louer une voiture en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un archipel constitué de deux îles principales Grande-Terre à l’est et Basse-Terre à l’ouest, et de 3 dépendances (Marie Galante, Les Saintes, La Désirade). Vu ciel, les deux îles principales ont la forme d’ailes d’un papillon. L’île est reconnue pour abriter de nombreuses et superbes plages, une forêt tropicale dense et son volcan La Soufrière. Pensez à opter pour la location de voiture en Guadeloupe avec Atlantis Location, et partez à la découverte des merveilles de l’île.

Un véhicule de location demeure l’option idéale pour se déplacer en Guadeloupe. En effet, vous bénéficierez d’une totale liberté pour aller où vous voulez et quand vous le désirez.
Les principales attractions de l’île de Grande-Terre sont ses nombreuses plages de sable fin et doré et la mer d’un beau bleu turquoise. Mais la Guadeloupe ne se résume pas qu’à ses plages. Pensez à visiter les distilleries qui fabriquent un rhum mondialement reconnu comme la Distillerie Damoiseau au Moule. Avec la Pointe des Châteaux à Saint-François, et la Pointe de la Grande Vigie à l’extrémité nord d’Anse-Bertrand, vous bénéficierez d’un vue imprenable du haut des falaises sur les îles voisines que sont La Désirade, Antigua et Montserrat. Ne quittez pas la Guadeloupe sans visiter le musée Mémorial Acte dédié à l’Esclavage des Noirs.
Reconnue pour sa biodiversité naturelle, L’île de Basse-Terre est un vrai paradis pour les amoureux de la nature avec sa forêt tropicale et une faune incroyable. Le parc national de la Guadeloupe y est implanté et est classé parmi les réserves de la biosphère à l’UNSECO. Pour découvrir sa faune, pensez à vous rendre au parc des Mamelles situé sur la Route de la Traversée, unique route traversant la Basse-Terre en reliant Petit-Bourg et Pointe-Noire. L’île aux Belles Eaux, l’autre surnom de la Guadeloupe, provient des nombreuses cascades que l’île abrite dont les fameuses Chutes du Carbet. L’une des excursions phares à faire en Guadeloupe, c’est l’ascension du volcan La Soufrière à faire absolument. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur la baie des Saintes.
Avec tous ces sites à visiter absolument, disposer d’une voiture de location s’avère indispensable pour découvrir tous ces lieux à votre rythme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.