Organiser ses déplacements en Guadeloupe

La Guadeloupe représente une destination privilégiée pour les touristes français grâce à ses paysages uniques, des sites naturels exceptionnels, sa culture métissée, qui vous garantissent un dépaysement total. Cependant, partir pour une destination aussi lointaine exige une certaine organisation, si on prend en compte l’achat des billets d’avion, le choix du lieu où vous résiderez (car ce n’est pas l’offre qui manque entre les hôtels, gîtes, résidences touristiques, villas), et bien-entendu comment vous vous déplacerez sur l’île.

Se Déplacer en navette, bus ou taxi

Le transport en commun ou le taxi s’adresse davantage à ceux et celles qui souhaitent faite des économies car envisagent très peu de déplacements sur la Guadeloupe. Il peut s’agir par exemple uniquement d’un transfert de l’aéroport vers le lieu d’hébergement, et vice-versa.

Que vous passiez par un tour operator ou directement par un prestataire indépendant, vous avez la possibilité de bénéficier d’un service de transfert qui sera assuré par une navette.

Le bus est un moyen de se fondre dans la masse en prenant place dans un transport en commun avec la population locale. L’ambiance y est conviviale et les tarifs sont très abordables.Même de gros efforts ont été faits quant à l’aménagement des horaires de passage des bus, il n’en demeure pas moins que vous pouvez subir des retards de passage car souvent des passagers demandent à descendre en dehors des zones d’arrêt. Donc, partez à l’avance si vous souhaitez vous rendre dans un lieu à une heure précise.

Même s’il s’agit de la solution la plus onéreuse, le taxi est la solution pour les déplacements très ponctuels, vous assurant de maîtriser votre emploi du temps

Une location personnelle : plus pratique

Pour les touristes qui envisagent de beaucoup se déplacer pour découvrir l’île, il est plus pratique d’opter pour la location de voiture à l’aéroport en Guadeloupe. Ce n’est pas les prestataires qui manquent, vous aurez l’embarras. Mais si vous recherchez un loueur local, faites appel à l’agence Magaloc, qui a très bonne réputation. Ce loueur possède un parc automobile très fourni avec une large gamme de véhicules de 4 à 9 places, motorisation essence ou diesel, boite de vitesse manuelle et automatique.

Laisser un commentaire