Déc 15

Prague, la ville dorée

Outre le fait d’être la plus grande ville du pays Tchèque, il va sans dire que Prague porte plusieurs casquettes. En effet, Prague est la capitale de la République Tchèque, une région, un chef-lieu de région administrative et la capitale de la Bohême (région historique).

Prague est une excellente destination pour quiconque désire se sentir dépaysé tout en s’épargnant un voyage interminable. Le temps d’un séjour ou même pour un week-end, de nombreux touristes se laissent tenter par ses charmes, son histoire et son architecture.

Les vacanciers désireux de visiter de nombreux monuments ont tout intérêt à acquérir la fameuse « Prague Card » que l’on appelle aussi « Pass Prague ». En optant pour cette carte, de nombreuses réductions et des avantages de toutes sortes sont accessibles tels que les transports publics gratuits, etc…

Les trésors de la vieille ville

Une kyrielle de bâtisses et édifices religieux dont la construction remonte au XIIIe siècle sont à découvrir, de quoi immortaliser de nombreuses prouesses architecturales. Parmi les édifices les plus appréciés, la plupart des touristes n’ont d’yeux que pour la tour de l’hôtel de ville qui dispose d’une superbe horloge astronomique. À cela vient s’ajouter l’incontournable Carolinum qui est un bâtiment exceptionnel. Depuis 1383 celui-ci est la propriété de l’université Charles de Prague. Son style est résolument baroque. Quant à son amphithéâtre, il convient à merveille aux cérémonies universitaires dont tout naturellement celle de la remise des diplômes. Son cloître héberge des expositions d’art (contemporain).

Le théâtre des arts a une capacité d’accueil de 700  places(contre 1 000 par le passé). Inauguré en 1783, cet édifice à l’architecture baroque a nécessité deux années de travaux.

Place de la vieille ville

Cette place se situe au centre du quartier historique. Il s’agit d’un lieu particulièrement animé qui est bordé par d’imposantes bâtisses. Les passants peuvent admirer des spectacles de rue et contempler le travail des artisans locaux.

Le pont Charles

Assurant la liaison entre le quartier de Mala Strana et le vieux Prague, le pont Charles fourmille de touristes qui s’émerveillent devant les œuvres de peintres, les objets chinés par des brocanteurs…
Rendant hommage à Charles IV et symbolisant Prague, ce majestueux pont qui enjambe la rivière Vltava a été construit au cours du XIVe siècle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.