3 pays d’Asie à visiter au moins une fois dans sa vie

Aujourd’hui, nous allons parler de l’Asie et plus particulièrement de 3 pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Pourquoi ? Tout simplement car ces pays sont à la fois incroyables et inoubliables. Pour leurs paysages, leurs populations ou leur diversité culturelle.

Sri Lanka : coup de cœur garanti !

Premier pays d’Asie à visiter au moins une fois dans sa vie, le Sri Lanka. Cette île, anciennement appelée Ceylan, située au Sud de l’Inde offre une diversité de paysages et d’activités. Quelque soit votre itinéraire de voyage au Sri Lanka, vous découvrirez des paysages variés et inoubliables. Que ce soient des plages, des plantations de thé, des montagnes ou encore des anciennes capitales royales. Sans oublier des safaris. Car oui au Sri Lanka, il est possible de faire des safaris et d’observer des éléphants, des crocodiles, des buffles, des oiseaux ou encore des léopards. Le tout pour prix dérisoire.

Enfin, comment parler du Sri Lanka sans parler des locaux. Ils sont souriants, accueillants, curieux et très serviables. Toujours prêts à aider, ils ont le contact facile et le sourire aux lèvres.

Vous l’aurez compris un voyage au Sri Lanka est un mélange entre paysages variés et rencontres inoubliables.

Birmanie : dépaysement assuré

Autre pays d’Asie à découvrir au moins une fois dans sa vie, la Birmanie (Myanmar). Ouverte au tourisme depuis moins de 10 ans, la Birmanie a su conserver sa culture et son authenticité. Une authenticité qui se retrouve dans les vêtements, dans les attitudes et comportements des Birmans mais aussi dans les transports. Ici, la plupart des hommes portent le longyi et mâchent à longueur de journée, du bétel. Quant aux femmes, elles n’utilisent pas de crème solaire ou de produits de beauté mais du Tanaka pour protéger leur peau du soleil notamment.

 

La Birmanie abrite quelques uns des lieux les plus mythiques d’Asie tel que Lac Inle et ses pêcheurs aux techniques de pêche uniques au monde. Ou les temples de Bagan. Plus de 2000 temples, pagodes, stupas construits entre le IX e siècle au XIII e siècle. Profitez d’être en Birmanie pour découvrir et rencontrer l’une des 137 tribus ethniques qui peuple le pays.

Vietnam : excellente nourriture et paysages incroyables

Plus touristique que le Sri Lanka et la Birmanie, le Vietnam a aussi sa place dans ce top 3. Voyager au Vietnam, c’est faire plusieurs voyages à la fois. Un voyage dans le temps, un voyage culinaire ou encore un voyage de mémoire. Le Vietnam c’est avant tout une gastronomie et une street food permis les meilleurs d’Asie, voir du Monde. Impossible de ne pas bien manger au Vietnam. Pho, Bun Cha, Bún thang, Mì xào ou encore Bánh cuốn sauront combler votre appétit.

Rassurez-vous, un voyage au Vietnam ne se résume pas qu’à la gastronomie. C’est aussi des pays variés et incroyables : la baie d’ Halong, le Mékong, Hoi An ou encore les plages de Phu Quoc. Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas au Vietnam.

Et vous, quels sont les 3 pays d’Asie que vous rêvez de découvrir ?

Laisser un commentaire