5 activités fun et gratuites à faire en Nouvelle-Zélande

Aujourd’hui nous allons nous envoler à l’autre bout du monde à destination d’un pays connu de par le monde pour sa nature prédominante et son exceptionnelle biodiversité, la Nouvelle-Zélande.

Parcourons les 18 000 km qui nous séparent de ce pays mystérieux pour découvrir 5 activités fun et gratuites à faire en Nouvelle-Zélande.

Avant de débuter notre périple, quelques conseils pour visiter la Nouvelle-Zélande. Pour profiter un maximum de cet incroyable pays, privilégiez la location de camping-car, c’est le moyen de transport le plus pratique. Attention, en Nouvelle-Zélande on roule à gauche ! Les routes de Nouvelle-Zélande sont en général en très bon état mais oubliez tout de même nos belles autoroutes françaises. Les  routes sont souvent sinueuses et on vite fait de se laisser distraire par les magnifiques paysages du pays.

Surfer sur… des dunes de sable

Débutons notre périple dans le Nord de la Nouvelle-Zélande, plus précisément à Te Paki à la rencontre d’incroyables dunes de sable. Ces impressionnantes dunes sont le terrain de jeu favori de nombreux touristes. Munis d’un body board vous pouvez dévaler les pistes à toute vitesse ! Sensations fortes garanties

Contempler le premier lever de soleil… du monde !

 La situation géographique de la Nouvelle-Zélande lui confère une particularité unique au monde. Rendez-vous à East Cape, le point le plus à l’Est du pays est également le point le plus à l’Est… du monde ! Et oui la ligne de changement de jour se situe non loin de la Nouvelle-Zélande, dans l’océan pacifique. Depuis ce point il vous est alors possible de contempler le premier lever de soleil du monde !

Se baigner dans des sources d’eaux chaudes

La Nouvelle-Zélande est située sur une faille géologique qui fait de ce pays l’un ds pays les plus volcanique du monde.  En Nouvelle-Zélande il y a donc des volcans, oui, mais pas que, cette géothermie omniprésente dans certaines régions réchauffe le sol mais aussi les eaux de certains cours d’eau. C’est le cas de Kérosène Creek, un endroit exceptionnel en pleine nature ou il fait bon se baigner dans une eau à 38 degrés !

Nager avec des dauphins

 Je vous l’ai dit un peu plus haut, la Nouvelle-Zélande possède une faune unique au monde, notamment sa faune marine. De nombreuses espèces de dauphins, baleines ou encore orques vivent au large de la Nouvelle-Zélande. Il est possible de réserver une croisière pour les voir ou nager avec eux mais cela n’est pas une nécessité, rendez-vous à CurioBay au sud de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande. De nombreux dauphins y ont élu domicile. Il est possible de nager parmi eux, ils sont très joueurs et très curieux.

Observer les phoques de Cape Palliser

Vous aimez les animaux, la Nouvelle-Zélande est faite pour vous. A cape Palliser réside l’une des plus importantes colonies de phoques du pays. Les mammifères y ont élue domicile et viennent s’y reproduire chaque année et y reste jusqu’à ce que les plus petits soient en âge de se nourrir seul. Le cap, situé à l’extrémité sud de l’île du Nord est un incontournable d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire