Avr 17

Alpinisme, randonnée et kayak, des activités à pratiquer absolument en Bolivie

Terrain extraordinaire pour les bourlingueurs aventureux, la Bolivie a tout ce qu’il faut pour rendre un séjour merveilleux et inoubliable. Du nord au sud, ce territoire sud-américain offre aux touristes et aux vacanciers des attractions naturelles impressionnantes qui leur permettront de pratiquer des activités intéressantes comme le trekking, l’escalade, etc. Le Huayna Potosí est, par exemple, un sommet bolivien qui culmine à 6 088 m d’altitude. Cette montagne se trouve à environ 25 km au nord de La Paz, dans la cordillère Orientale, et elle est idéale pour effectuer de l’alpinisme en équipe. Avec l’aide d’un guide professionnel et sportif, même les débutants pourront réaliser ce genre d’expérience et sillonner les environs de ce mont. Pour profiter au maximum d’un circuit en Bolivie donc, le mieux serait de contacter un groupe d’alpinistes sur place pour faire ensuite une excursion de plusieurs jours dans quelques destinations boliviennes. Ainsi, les routards en quête de montée d’adrénaline seront pleinement satisfaits, une fois qu’ils atteindront le pic du Huayna Potosí. De plus, ils seront récompensés par une vue splendide et époustouflante sur les sites avoisinants.

Randonnée en voiture et à pied à Paso Zongo et ses alentours

Après ce moment enivrant au sommet de la montagne Huayna Potosí, les bourlingueurs et leurs guides pourront poursuivre leur circuit en Bolivie par une randonnée en voiture en direction de Paso Zongo. Celui-ci est un camp de base situé à 4 700 m d’altitude, non loin de La Paz. En le regagnant, les voyageurs verront en chemin des vues spectaculaires sur le lac Titicaca, les montagnes les plus proches et les autres paysages boliviens. Ils auront également la possibilité de faire un petit arrêt au cimetière de mine pour découvrir les lieux à pied. Entretemps, les contemplatifs auront l’occasion de prendre quelques clichés pour se souvenir de leur passage dans cet endroit. Dès leur arrivée à Paso Zongo, les touristes mettront tous leurs équipements dans une cabane. Là, ils mangeront leur repas du midi et se reposeront un peu avant de repartir pour explorer les sites environnants. Puis, ils feront de la marche sur glace, de l’escalade sur glace ou de l’alpinisme. Ces différentes expériences enchanteront certainement les passionnés d’aventure, étant donné que les alentours de Paso Zongo présentent des terrains et des murs de glace dédiés pour ces activités.

Kayak sur le lac Titicaca

Pour ne rien rater d’un circuit en Bolivie, les voyageurs termineront leur excursion dans cette contrée sud-américaine par un petit tour en kayak gonflable sur le lac Titicaca. Enrichissante, cette expérience leur permettra, en effet, de découvrir des villages lacustres et des paysages véritablement authentiques. Les pagayeurs auront surtout l’occasion de visiter des îles isolées qui leur inciteront à faire une randonnée ou à prendre un peu de répit. Une fois arrivés à terre, ils pourront également explorer ces dernières et en profiteront pour admirer de superbes vues sur la chaîne de montagnes Cordillera Real. Par ailleurs, le fait de pratiquer du kayak sur le lac Titicaca est un excellent moyen de se décompresser totalement, car le cadre y est original et les gens des environs sympathiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.