«

»

Nov 13

Bangkok avec tous ces contrastes

Pas le genre de la maison de ne pas poster sur le blog voyage Jet-lag-trips mais là, pour une fois, c’était pour un voyage en Thaïlande…

Bangkok avec tous ces contrastes

Dès l’arrivée, à Bangkok, la chaleur épaisse vous envahit, vous pèse même. Mais quel plaisir de fouler le Wat Arun, un temple thai sublime…Que ce soit sur les canaux transversaux ou sur le fleuve principal, il va falloir avoir le pied marin. C’est probablement la meilleure manière de découvrir la Bangkok au fil de ses temples et de ses palais.

Incontestablement, impossible de passer à côté du Wat Pho, un ensemble remarquable de temples aussi sublimes les uns que les autres. N’oubliez pas  non plus Le Grand Palais, ce palais impérial est également remarquable…

Forcément une fois que vous aurez visité le centre historique de la ville, vous croirez avoir tout vu ? Hé, ben, non, pas du tout ! Et j’aime autant vous le dire que ce qui reste à découvrir est aussi passionnant que les bouddhas.

Allez faire un tour à La maison de Jim Thompson. Cet ancien espion anglais habitait une villa qui a conservé tout son jus. L’endroit est particulièrement agréable. Après la visite de la maison, profitez du café juste à côté pour boire un jus de fruits frais.

Mais ce que j’ai le plus aimé à Bangkok, c’est incontestablement le marché aux fleurs. Alors là, j’aime autant vous le dire, cet endroit ne paye pas de mine vue de l’extérieur. Pourtant, une fois à l’intérieur, c’est un pur bonheur visuel et de senteurs. Les fleurs trônent à chaque stand. Approchez-vous des stands pour admirer la facilité avec laquelle les Thaïlandaises fabriquent des colliers de fleurs…

Puis, il y a le Bangkok plus moderne. Voire high-tech… Avec ces centres-commerciaux immenses, ces tours de verre où les plus beaux hôtels ont été élus domicile (l’Intercontinental, Le Péninsula, entre autres)… Vous aurez presque l’impression d’être à New-York. Un peu plus, on se croirait sur la 5e avenue.

La seule chose qui vous permet de vous raccrocher à la Thaïlande, c’est ces petits stands gastronomiques à chaque coin de rue. Et ne les jugez pas négativement, c’est probablement le meilleur moyen de goûter à la cuisine thaï. Ravioli chinois, pad Thaï, brochette de poulets, de poissons… Il vous faudra tout goûter. Mais je vous rassure, c’est tellement bon et savoureux que vous devriez vous y soumettre sans trop de difficulté…

Au sujet de l'auteur

nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>