Oct 20

Comment préparer sa valise ?

Lorsque l’on prépare un voyage, l’une des étapes les plus contraignantes, sinon importantes, est sans nul doute la préparation de sa valise. En effet, il peut s’agir d’un véritable casse-tête. Comment être certain de ne rien oublier, de ne pas tout froisser et de ne pas s’encombrer de ce qui est inutile ? Suivez ces quelques astuces pour voyager léger, mais en emportant l’essentiel.

Faites une liste

Établir une liste au préalable est sans nul doute l’astuce pour voyager la plus utile. En effet, tout vacancier qui se respecte sait que faire sa check-list est important pour ne rien oublier et ne pas prendre d’affaires inutiles. Vous en aurez également besoin par la suite, en rentrant, pour vérifier que vous n’aurez rien oublié sur votre lieu de villégiature. Ne lésinez sur aucun détail : vêtements, accessoires de toilettes, paperasse, médicaments ou matériels informatiques. Séparez votre liste en plusieurs catégories et rayez ce qui ne vous semble pas essentiel à votre séjour. Veillez à vous renseigner concernant les conditions climatiques. En effet, ces dernières seront déterminantes pour une valise réussie.

Munissez-vous de l’indispensable     

Votre trousse de toilette sera composée de petits conditionnements tels qu’un tube de dentifrice de 50mL ou des petits modèles de shampoings et gel douche. Utilisez quelques astuces pour voyager léger. Par exemple, vous pouvez récupérer des petits flacons pour en emporter sans emmener toute la boite. Pour ce qui est de la paperasse, n’oubliez pas toutes vos pièces d’identité et faites-en des copies. Pour la partie électronique, vous devez impérativement vous munir d’un chargeur, de batteries externes, d’une multiprise et d’un adaptateur de prise. Ensuite, bien évidemment votre Smartphone et votre laptop si vous avez besoin de poursuivre votre activité professionnelle sur place. Prenez vos écouteurs, dans le cas où le voyage s’annoncerait long. Si vous êtes malade, n’oubliez pas vos médicaments ainsi que l’ordonnance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.