Cuba et la Grèce : 2 destinations romantiques où se dire oui

Avoir un mariage à organiser est super excitant bien que cela revient à considérer beaucoup de choses. Il faut penser aux invités, à la robe de la mariée, au costume du marié, au gâteau, à la décoration, etc. Et par-dessus tout, il faut songer au lieu de la cérémonie. En ce sens, pourquoi ne pas le faire à l’étranger ? Surtout que cela est de plus en plus en vogue durant cette dernière décennie ? Ce billet se penche justement sur cette question, en mettant en avant les 2 destinations les plus romantiques au monde pour un mariage de rêve.

Partir à Cuba pour un mariage unique et mémorable

Vous vous imaginez en train de vous dire « oui, je le veux » dans les Caraïbes ? Sachez que cet archipel offre une pléthore de lieux des plus idylliques pour célébrer votre mariage. Parmi ceux-ci, l’île de Cuba est une excellente option. Laissez-vous donc tenter par un voyage à Cuba pour vous marier, surtout que ce coin de paradis offre l’assurance d’un mariage à l’ambiance vraiment originale.

Dans un vieux décor, La Havane, la capitale cubaine, vous permet par exemple de jouir d’un mariage hors du temps. Cette cité historique est, il faut l’avouer, une concentration d’architectures coloniales des plus spectaculaires. Par ailleurs, elle abrite aussi d’anciennes voitures américaines. Le tout vous donnera l’impression d’être à une autre époque.

Sinon, les belles plages cubaines vous promettent une tout autre ambiance pour votre mariage. Varadero est par exemple une option des plus incontournable, si pour vous un mariage à Cuba rime avec station balnéaire animée. Si au contraire vous tenez à célébrer vos noces sur une magnifique plage quasi déserte, la station balnéaire de Guardalavaca est un choix très intéressant.

Se marier en Grèce pour faire le plein de beaux souvenirs

Au sud-est de l’Europe, la Grèce figure parmi les meilleures destinations au monde pour se marier. Ce qui n’a rien d’étonnant, vu que le pays a tous les atouts pour un mariage de rêve. D’un côté, il bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et ensoleillés. Et d’un autre côté, il offre différents cadres vraiment somptueux qui vous garantissent la tenue d’un mariage des plus inoubliables.

Ses milliers d’îles magnifiques les unes des autres vous attendent en effet de pied ferme pour célébrer cet évènement. Et il y en a pour tous les goûts. Si vous rêvez par exemple d’un air d’Italie, l’île montagneuse de Corfou, avec ses ruelles historiques, vous plaira sûrement. Envie d’une ambiance de fêtes, tout en étant près de la nature ? L’île de Mykonos saura vous combler.

Sinon, Santorin est une destination à considérer pour un mariage vraiment exceptionnel en Grèce. Surnommé l’île nuptiale, cet endroit édénique offre un décor des plus pittoresques avec la mer Égée et les fameuses maisons blanches immaculées en toile de fond. En choisissant de vous marier sur cette île volcanique, c’est sûr que vous reviendrez avec de belles photos de souvenirs.