Oct 17

Découvrir les merveilles du Nil en Egypte

Depuis des millénaires, le Nil a toujours constitué pour l’Égypte un fleuve primordial. En effet, nulle civilisation grandissime n’aurait pu naître sans la richesse naturelle engendrée par le majestueux fleuve. Pour votre voyage en Égypte, prenez le temps d’apprécier toutes les merveilles engendrées par le Nil pour en saisir toute la magie.

A la découverte de l’un des plus longs fleuves du monde

Avec une longueur totale de 6500 km, le Nil fait partie des plus longs fleuves du monde. Prenant source en deux endroits différents, à savoir le lac Victoria et le lac Tana, avant de s’unir au niveau de la ville de Khartoum, la capitale soudanaise. Autrefois, les eaux du Nil apportaient à l’Égypte des limons fertiles, mais actuellement, avec la construction des barrages d’Assouan, c’est au niveau du lac Nasser que ces limons sont retenus, avant d’être redistribués. Les barrages ont considérablement changé le paysage égyptien, mais le fleuve continue d’assumer un rôle essentiel dans la vie du pays.

C’est à travers une croisière en Égypte sur le Nil que l’on apprécie au mieux son escapade pour partir à la découverte du fleuve. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de profiter de vos vacances en Égypte pour embarquer à bord d’une felouque, l’embarcation à voile traditionnelle du pays. Beaucoup de la population égyptienne vivent encore aujourd’hui sur les rives du Nil. Profiter d’une offre de séjour en Égypte pas cher est ainsi une opportunité de découvrir l’âme du pays.

Les sites et monuments à découvrir le long du Nil

Le delta du Nil est une région débordante de vie, avec notamment la ville d’Alexandrie comme centre urbain. Jusqu’au Caire, situé à près de 150 km au sud, le paysage est verdoyant, avec de nombreuses zones marécageuses. Avant l’embranchement en delta, le Nil traverse la capitale Le Caire et passe à l’ouest du plateau de Gizeh où l’on trouve notamment les pyramides de Khéops, de Mykérinos et de Khephren ainsi que le sphinx. Si vous vous arrêtez au Caire, ne manquez pas un détour par la Citadelle de Saladin.

En direction du sud, à 500 km du Caire se trouve l’incontournable ville de Louxor, autrefois dénommée Thèbes et ancienne capitale de l’Égypte antique. Relié au temple de Louxor, le temple de Karnak fait également partie des merveilles du Nil, grâce notamment au dromos qui relie les deux sites. Enfin, Assouan, où l’on peut admirer un obélisque inachevé, est également connu pour ses barrages.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.