Des aventures merveilleuses en Argentine

L’Argentine est une destination de choix pour les touristes à recherche du dépaysement. En effet, les sites incontournables de ce pays ne les décevront pas. Pour commencer leurs aventures, les globe-trotters se rendront à San Carlos de Bariloche. Cette ville créée en 1902 est située à 1 650 km de Buenos Aires, dans la province de Rio Negro. L’une des principales attractions qui attirent les visiteurs est le NahuelHuapi. Ce parc national qui s’étend entre la province de Neuquèn et de Rio Negro porte le nom du lac éponyme se trouvant au pied de la cordillère des Andes. Son immense forêt qui recouvre les 705 000 ha est le refuge de plusieurs animaux comme le monitodel monte, le pudu, l’huilllin et bien plus encore. Pour les apprécier, le meilleur moyen d’explorer le site reste la randonnée pédestre. En outre, ce passage à Bariloche est aussi une occasion de s’adonner à d’autres activités telles que la balade en bateau, la pêche, le golf et même le ski. Pour ce sport d’hiver, elle est praticable entre mi-juin et mi-septembre.

La découverte de la forêt immergée du lac Traful

Les aventuriers continueront leur voyage en Argentine avec la découverte du la forêt immergée du lac Traful, dont la superficie est de 76 km². Cette merveille naturelle est localisée, dans la province de Neuquèn, dans le département de Los Lagos, au cœur du parc national NahuelHuapi. Moins connu du public, cet endroit est une adresse de choix pour les amateurs de la plongée sous-marine. En effet, les adeptes de cette activité auront l’unique opportunité d’admirer des troncs de cyprès et leurs branches nichées dans les profondeurs de ce lac. La visibilité est bonne même au-delà des 15 m de fond. Par ailleurs, la pêche est également l’une des attractions phares sur place. Les amoureux de cette discipline pourront mettre dans leur panier des truites arc-en-ciel, des truites mouchetées ou encore des truchas marron.

La visite de la petite localité d’Esquel

La suite de ces circuits en Amérique se poursuivra à Esquel, une ville se trouvant dans la province du Chubut, à 296 km au sud de San Carlos de Bariloche. Elle a été bâtie au début du XXe siècle par des Gallois. Pour la petite anecdote, cette partie du territoire était auparavant peuplée le refuge des Indiens comme les Chulilaken, les Tehuelches ou encore les Mapuches. Parmi les points d’intérêts à ne pas manquer sur place, on peut citer La Trochita. Il s’agit d’une ancienne locomotive dénommée ViejoExpresoPatagonico mise en service à la fin du XIXe siècle. Il fut un temps où cette machine à vapeur desservait IngenieroJacobacci, à l’est de Bariloche et Esquel. Des excursions à bord de ce petit train sont organisées tout au long de l’année pour le grand bonheur des touristes. Les horaires de départ varient selon la saison. Par exemple en été, entre les mois de janvier à mars, il est donné à 10 h du matin, du lundi au samedi. L’itinéraire relie Esquel et le village de Nahuel Pan situé à une distance de 15 km.

Guide pratique pour un voyage en Argentine

Pour un voyage touristique inférieur à 3 mois, les Belges, les Canadiens et les Français n’ont pas besoin de visa pour entrer en Argentine. Il suffit d’un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. D’ailleurs, les voyageurs peuvent aller dans ce pays à n’importe quelle saison grâce à sa variété géographique et climatique. Il vaut tout de même mieux choisir la période estivale, de décembre à février, pour se rendre en Patagonie. La visite des chutes de l’Iguazú s’effectue dans les meilleures conditions pendant les mois de septembre à novembre, durant lesquels, la chaleur et l’humidité sont plus supportables. Quant aux moyens de transport, pour les courts trajets, il est plus économique de voyager en bus ou en taxi. L’avion est en outre plus efficace pour un long voyage. Il est aussi possible de recourir à une location de voitures.