Nov 29

Des vacances éthiques et éco-responsables

Chaque année, de plus en plus de français désertent les plages bondées, les clubs de vacances encadrés et animés, lassés de loisirs, manquants cruellement d’authenticité.

Des agences de voyage et  proposent alors des circuits et séjours plus ancrés et tournés vers les attentes de ceux qui recherchent l’aventure, le partage et la sincérité durant leurs vacances.

 

Ce type de vacances peut correspondre à tous les types de profils

Que vous soyez en couple, seul, en famille ou avec des amis, un large choix de loisirs éthiques et éco-responsable vous seront proposés durant votre séjour.

Encore mieux ! Grâce aux infos et blogs vacances/loisirs qui fourmillent sur le net, vous pouvez décider d’organiser vous même vos vacances éthiques et authentiques en chinant les informations qui y sont contenues.

Profitez de l’expérience de vacanciers qui partagent les mêmes valeurs que vous, à la recherche de loisirs éthiques et enrichissants.

 

Ici, l’exemple de Camille et Valentin qui ont décidé de partir l’été dernier en Inde avec leurs 2 enfants.

Ils ont organisés eux même leurs vacances et décidés en famille des loisirs qui les attendraient pendant ces deux semaines.

 

Ils nous racontent l’aventure la plus marquante :

Camille : « Avec mon mari, nous nous lassions des vacances au bord de la piscine, avec pour seuls loisirs les activités proposés par l’hôtel. Je travaille dans le textile, et développais à ce moment là, une collection en coton bio, j’ai trouvé intéressant de voir comment on cultivait le coton « propre « et sa transformation en vêtements.

Valentin à donc fait des recherches sur le coton bio et à réussi à trouver comment adapter la visite d’une ferme certifié coton bio, en loisir ludique adapté aux enfants. »

Ravis de cette expérience, la famille à été très sensibilisé au coton bio et prévoit d’autres vacances basées sur la découverte et l’environnement.

Le coton bio à été adopté dans la garde robe des enfants et Camille construit actuellement une ligne de vêtements certifié également coton bio. Elle fabrique aussi des bodies en coton bio, pour le plus grand plaisir des mamans et des papas. Par exemple pour Noël, vous pouvez très bien offrir à votre amie, qui vient d’avoir un enfant, un jolie body en coton biologique afin d’être sur que sa peau sensible ne sera pas irrité à cause de la chaleur des plages par exemple. Car bien souvent les vacances se font au soleil, alors pensez-y.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.