Les 3 sites à ne pas manquer en Sicile

Comme l’été approche, il est grand temps de se projeter dans les séjours aux bords de la plage. Ca sera le moment pour se détendre et se divertir. Passer ses vacances sur une île en Méditerranée est plus qu’une bonne idée. À cet effet, la Sicile compte parmi les destinations les plus prisées. Voici donc un top 3 des endroits incontournables pour marquer ses voyages dans cette île italienne.

La villa d’art

Également appelée « villa romaine du Casale », il s’agit ici d’une grande propriété historique. Elle est réputée pour ses majestueuses mosaïques en guise de décorations. Celles-ci représentent des actes de chasse, des images de la mythologie et des représentations des pratiques d’antan.

Le domaine dispose aussi d’une bonne trentaine de salles qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Chacune de ces salles décrit un phénomène en particulier. Il est à noter que cet établissement a été le sujet d’un incendie et a survécu à des tremblements de terre, mais demeure encore une belle propriété.

Les traces laissées par son histoire font toute sa beauté :

  • les poutres encore ornées,
  • la couleur défraîchie, mais extraordinaire des murs
  • et les grandes pierres

Tout cet ensemble séduit de manière à offrir une superbe journée sous le signe de la découverte pour une visite Sicile.

Le palais des Ducs

Situé à Taormine, une ville qui harponne le haut d’une colline sicilienne, le palais se nomme le Palazzo del Duchi di Santo Stefano, autrement dit : le palais des Ducs de Santo Stefano. Les anciens propriétaires sont issus d’une noble famille venue d’Espagne. Aujourd’hui, le palais est devenu le siège d’une fondation qui porte le nom d’un sculpteur de renom appelé Guiseppe Mazullo. Il met à la disposition des visiteurs un beau jardin où de magnifiques œuvres de l’artiste sont exposées. À côté de quoi se dresse une admirable bâtisse de pierres du style du 15e siècle. La façade est faite d’une arcade somptueusement élaborée qui se marie à la perfection avec tout l’ensemble.

Le paysage idyllique du volcan

Qui dit séjour en Sicile, dit un détour au volcan Etna. À la différence des autres volcans européens, celui-ci est encore en activité. L’ensemble de cette bouche de feu s’étale sur une grande partie de l’île. Il s’agit d’un site que les grands passionnés de la nature admirent, mais également ceux qui aiment allier sport et découverte.

Pour le coup, les randonnées et les balades à vélo sont des activités de références. Dernièrement, certaines agences proposent de survoler le volcan pour plus de sensation. Au décor, une nuance exceptionnelle de verts apaisants qui reste très belle à voir. Cela dit, voir les cratères est aussi une motivation courante qui permet de contempler les fissures et les fumerolles, comme dans les films !