Oct 24

Où partir pour un road trip?

Envie de voyager ? De découvrir d’autres paysages et de prendre la route pour se soustraire de la vie quotidienne et monotone ? Un road trip vous fera le plus grand bien. En voiture ou en moto, faites le plein de votre réservoir et  lancez-vous dans l’aventure en parcourant les routes et découvrir le monde.

Mais où partir ? L’Europe ne manque pas de belles routes et de paysages de rêve. Voici quelques road trip européens qu’il faut absolument faire.

Partir sur la route de Toscane

Un road trip en Toscane est le road trip dont les amoureux de la route doivent faire au moins une fois dans leur vie. Pensez à vous réserver 5 à 6 jours pour découvrir la beauté de cette charmante région italienne. Découvrez le charme de la ville de Florence et de San Remo en s’y attardant au moins une journée et demie. Par ailleurs, la vraie beauté de cette région se cache dans les petits villages qui longent les routes à Cinque Terre ou encore à Sienne.

Optez pour une traversée des Pyrénées

Pour seulement une journée, prenez le volant et partez à la traversée des Pyrénées : destination l’Espagne. Pour pouvoir profiter de la région, il est plus préférable de le faire en été. En effet, dans cette saison, la magie des couleurs résultant du contraste entre les monts enneigés et la verdure des prés est juste sublime. Quelques arrêts dans les fermes environnantes sont vivement conseillés également. Vous pouvez acheter des fromages ou pourquoi même ne pas déjeuner avec vos hôtes et faire la connaissance de ses charmants habitants ?

Un road trip dans la vallée de la Loire

Avec trois jours et quelques sous en poche, vous pouvez partir en road-tripau cœur de la France. Destination de rêve, partir sur la route de la vallée de la Loire est un choix plus économique mais pas moins fascinant. Au programme : des paysages magiques, des charmants petits villages, etc. La vallée de la Loire, c’est aussi de somptueux châteaux. De plus, le coûtdes auberges locales est très abordable.

Le parc national de Killarney

Avec un circuit de 170 km, l’anneau du Kerry fait, sans nul doute, partie des plus beaux paysages de la terre. Un road trip sur ce circuit c’est 5 minutes de route et 15 minutes d’arrêt. En effet,  difficile de résister à une telle splendeur. Avec ses châteaux féeriques, ses lacs et les paysages qui vous transportent sur la lune, il est difficile de rester derrière son volant. La plupart des visiteurs sont tentés pour la découverte du parc à pieds.

Partir sur la route de Transfagaras

Les trois jours de route sur la Transfagaras, dans la Roumanie, font rêver tous les fans de notre vampire préféré, Dracula. Reliant les Carpates à la Transylvanie, cette route nous fait découvrir toute la beauté du pays. Pour les plus aventureux,à la recherche de sensations fortes, il est aussi possible de faire cette route en calèche. L’expérience en vaut vraiment le coup.

  L’ile de Skye en Ecosse

Avec sa forme particulière, Skye est un endroit connu de tous les amoureux de road trip. Faire le tour de l’ile vous prendra plus de 3 jours. Sa beauté est telle qu’on a juste envie de partirà la rencontre de chaque recoin de l’ile pour tout contempler. Une fois arrivé sur les lieux, on ne peut que se laisser transporter par la splendeur du paysage. Si vous aimez les châteaux, pensez à visiter EileanDoman Castle. A la sortie de l’ile, côté pont, cette visite en vaut largement la peine du petit détour, surtout pour les horaires de la marée haute.

Avant de partir n’hésitez-pas à vous renseigner sur les différentes destinations avec un blog voyage ou un forum de voyageurs comme Le Guide du Routard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.