«

»

Déc 05

Passer vos fêtes à Venise, une meilleure idée !

Noël approche à grand pas. Et si vous le célébrez de façon originale cette année ? Une destination de vacances par excellence, Venise est un endroit magique qui attire un grand nombre de visiteurs provenant des 4 coins du monde chaque saison. Noël, Saint Sylvestre, Nouvel An, un voyage à Venise peut les rendre inoubliables. Pour un voyage réussi, quelques éléments doivent être pris en compte avant votre départ. L’un d’entre eux serait votre hébergement sur place.

Où séjourner à Venise durant les fêtes ?

Que vous comptez rester à Venise le temps d’un week end, d’un mois ou de quelques semaines, la première chose à faire est de penser à votre hébergement sur place. En famille, seul ou en couple, le choix de l’hôtel est très important. Selon votre budget, vos besoins et vos envies, choisissez l’hôtel qui correspond à votre situation. Venise regorge des hôtels du plus abordables au plus extrême qui se répartissent sur ses 6 quartiers à savoir Castello, San Marco, Santa Croce, Cannaregio, San Polo et Dorsoduro. Comme chaque quartier a ses propres caractéristiques, c’est à vous de trouver celui qui est parfait pour votre mode de vie et votre personnalité. L’ambiance varie aussi d’un quartier à l’autre. D’un côté, il y a les quartiers plus animés de jour comme de nuit et d’un autre côté les quartiers un peu calmes. Choisir un hôtel de luxe pour un week end à Venise vous permet de mettre du luxe dans votre quotidien. Parmi les meilleurs hôtels de la ville figurent l’hôtel Ai Cavalieri di Venezia, Palazzetto Madonna, l’hôtel Bucintoro, Bauer Palazzo et la Palace Bonvecchiati.

A faire à Venise durant les fêtes

Venise est une ville dynamique et très animée où il fait bon de voyager à Noël et pendant les fêtes. De nombreuses activités vous attendent sur place pour rendre exceptionnels ces événements tant attendus. Du début décembre à fin janvier, la piste de patinage sur glace est à votre disposition pour faire le plein de sensations. C’est aussi le moment idéal pour découvrir le carnaval de Venise. La soirée de la Saint Sylvestre, vous pouvez la passer dans l’un des meilleurs bars, tels que Piccolo Mondo, Chet Bar, Bacaro Jazz et le Bar Dandolo. Pour les fêtards, passez des bons moments à Venise Jazz Club, un endroit hors du commun qui a su créer une atmosphère conviviale et confortable ou encore à Tag Club, une boite de nuit souterraine. A noter que la plupart des musées à Venise sont fermés le jour de Noel et du Nouvel An. Faites-vous ainsi plaisir en visitant chaque quartier pour vivre les ambiances différentes. D’ailleurs, qui dit fête, dit aussi nourriture. Pensez à réserver à l’avance votre table dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Parmi eux figurent Artemisia, Giardino d’Inverno, Ghimel Garden, Trattoria Rialto Novo et Principessa. Durant les fêtes, ces endroits vous concoctent des recettes festives qui régaleront vos papilles gustatives.

Au sujet de l'auteur

sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>