Pourquoi voyager aux Bahamas ?

Archipel de récifs coralliens situé dans l’océan Atlantique, les Bahamas sont constitués de plus de 700 îles et îlots. Il s’agit d’une destination incontournable pour vivre des vacances inoubliables. Vous en doutez? Voici quelques raisons pour plier bagage direction les perles de l’Atlantique !

Les Bahamas, une destination idéale pour faire du Shopping

Contrairement aux idées reçues, les vacanciers amateurs de shopping trouveront leur bonheur aux Bahamas. En effet, sur les lieux, vous trouverez des milliers de magasins, de marchés et de centres d’artisanat qui disposent d’une vaste gamme de produits. Et qui plus est, le cours de la vie aux Bahamas est relativement attractif, ce qui vous garantit des prix défiants toutes concurrences.

Les Bahamas, un endroit pour admirer des cochons de natation

Les fameux cochons nageurs d’Exuma sont décidément à ne pas manquer si vous décidez de voyager aux Bahamas. Ces animaux sont spécialement prisés des touristes, qui font plusieurs milliers de kilomètres pour nager avec eux.

Un voyage aux Bahamas : une quantité de nourriture à faire damner les saints !

Si vous êtes un fin gourmet, vous pouvez vous rendre au festival de nourriture pour manger tout ce que vous voulez. Il s’agit d’événements incontournables pour profiter des spécialités culinaires des Bahamas. De plus, c’est une occasion de se reposer et de profiter des divertissements culturels de l’ile. Les festivités à ne pas manquer sont notamment l’Andros Crab Fest tenu en juin et le Eleuthera Pineapple Festival qui se déroule en fin du mai.

Les Bahamas, une destination pour se reposer sur les plages de sable rose

Outre leurs magnifiques piscines à débordement, les Bahamas tirent également leurs spécificités de leurs plages de sable rose. Selon les études, le sable bahaméen obtient sa magnifique grâce aux milliers de morceaux de corail brisés, des coquillages, et des matériaux de carbonate de calcium laissés par foraminifères (minuscules créatures marines avec des coquilles rouges et roses) qui vivent dans les récifs coralliens entourant les plages.

Harbour Islande, l’une des 700 îles des Bahamas, est connu pour avoir l’une des meilleures plages de sable rose dans le monde.

Choisir les Bahamas, c’est opter pour des vacances empreintes de luxe

Si vous voulez profiter d’un service de classe mondiale en matière d’hôtels luxueux, les Bahamas sont faites pour vous.  En effet, ces iles paradisiaques sont réputées pour leurs magnifiques établissements hôteliers. La tour de la plage à Atlantis, Paradise Island, Grand Hyatt et Breezes Resort sont quelques-uns des plusieurs complexes siégeant aux Bahamas.

Laisser un commentaire