Déc 20

Que faire pendant des vacances en Australie?

Avec ses magnifiques plages, ses forêts surprenantes ainsi que ses belles villes, l’Australie est une destination de choix pour faire des vacances. Durant votre séjour dans ce pays, vous pouvez réaliser différentes activités palpitantes pour vivre des moments inoubliables.

Effectuer une plongée dans la grande barrière de corail

Imaginez que vous êtes équipé d’une combinaison de plongée et que vous nagezdans des eaux translucides. Que vous soyez professionnel ou amateur dans ce domaine, il est possible de faire de ce rêve une réalité. Pour cela, effectuez un petit tour dans la grande barrière de corail. Située au large du Queensland, cette dernière est impressionnante de par sa grandeur. Quand vous explorez les eaux claires et chaudes de cet immense récif corallien lors de vos voyages Australie, vous serez étonné par la richesse de sa biodiversité. Vous verrez en effet plusieurs espèces de la faune marine (des mérous patate, des carangues, des poissons-perroquets à bosse, etc.) qui forment un surprenant spectacle multicolore. Il existe également de redoutables prédateurs comme des requins. Vous aurez des sensations fortes en nageant à proximité de ces animaux aquatiques.

Réaliser une excursion dans le parc national de Kakadu

Afin de profiter pleinement de vos vacances en Australie, il serait une bonne idée de visiter le parc national de Kakadu. Situé à quelques heures de route de la ville de Darwin, ce dernier est fascinant de par ses zones côtières bordées de mangroves, ses vastes plaines d’inondation ainsi que ses collines. Quand vous faites un tour dans cette aire protégée lors de vos voyages Australie, vous pouvez effectuer plusieurs activités. Il est, par exemple, possible de réaliser une croisière. Au cours de votre navigation, prenez le temps de contempler le paysage et essayez d’apercevoir différentes espèces de la faune locale comme des crocodiles, des oiseaux endémiques, etc. Si vous préférez plutôt des escapades culturelles, optez pour une visite guidée et découvrez des crevasses dans lesquelles se trouvent de remarquables arts rupestres aborigènes.

S’évader sur l’île Kangourou

L’île Kangourou est une adresse de choix pour faire des vacances en Australie. Localisée à plus de 10 km au large de Cape Jervis, elle présente une atmosphère paisible. Cet endroit est donc parfait pour profiter d’un moment de farniente et vivre un dépaysement total. De plus, avec ses belles plages, il est une destination de prédilection pour les amateurs de sports nautiques. Par ailleurs, quand vous passez un séjour dans ce lieu lors de vos voyages Australie, vous pouvez, par exemple, randonner dans le parc national de Flinders Chase et observer des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande paressant sous l’Admiral Arch. Il est aussi possible d’effectuer une promenade à vélo, à pied ou encore en voiture pour voir des animaux qui errent en toute liberté comme des kangourous, des koalas, des échidnés, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.