Jan 16

Quelques sites à privilégier lors d’un séjour à Morondava

Morondava, la capitale du Menabe, est une destination qui vaut un détour à l’occasion d’un voyage à Madagascar. Cette ville enchanteresse, située à l’ouest du pays, propose aux touristes plusieurs sites dignes d’intérêt. Pour passer une aventure authentique, les visiteurs seront conviés à rejoindre Belo sur mer, un havre paradisiaque où se succèdent des rochers et des plages de sable fin. Cette presqu’île est baignée dans des eaux de couleurs variées, allant du bleu profond au vert translucide. Vous aurez ainsi l’opportunité de sillonner le canal de Mozambique en pirogue, vu que cette localité est réputée chantier naval. Par ailleurs, il est possible de découvrir les trésors de la mangrove qui entoure ce village de pêcheurs.

L’allée des baobabs, une attraction majeure de la ville

Un voyage à Morondava offre aux touristes l’aubaine de découvrir un site incontournable de la Grande île, à savoir l’allée des baobabs. Il s’agit d’un des baobabs bordant la route de terre située entre Morondava et Belon’iTsiribihina. Vous y verrez un ensemble spectaculaire marqué par une douzaine d’arbres de 30 mètres de haut, dont l’espèce Andasoniagrandidieri, endémique de Madagascar. Connus localement sous le nom de « renala », ces vieux baobabs, âgés de plus de 800 ans, sont un héritage laissé par des forêts denses tropicales. Dans cet endroit, vous pourrez prendre quelques clichés pour immortaliser l’aventure. Vous y trouverez aussi quelques articles de souvenir à acheter.

Découvrir le parc national KirindyMitea

Au cours d’un séjour à Morondava, le parc national Kirindy Mitea vaut un détour afin de découvrir quelques joyaux naturels de la région. Cette réserve se localise à environ 90 km de la ville et s’étend sur 722 km². Les safaristes auront l’opportunité d’y rencontrer des espèces de mammifères en voie de disparition, à l’instar du microcèbe de Coquerel et du cryptoprocte féroce. Ils pourront également croiser divers spécimens d’oiseaux endémiques du pays.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.