Riad Essaouira : pourquoi fuir le stress de la ville ?

A Essaouira, les centres d’intérêt ne manquent pas : les sites touristiques, les monuments historiques, la gastronomie locale, etc. Mais une fois que le tour est fait, pourquoi ne pas fuir les tumultes de la ville en s’installant dans un riad situé à quelques kilomètres du centre ?

Les raisons de choisir un riad dans la banlieue d’Essaouira

Les riads situés à quelques kilomètres de la ville d’Essaouira ne manquent pas de charme. Le paysage visible aux alentours offre au regard une vue magnifique. Dès matin, les personnes décidant de se loger dans ces maisons traditionnelles marocaines peuvent respirer l’air pur de la campagne.

En général, le tarif de l’hébergement dans les riads qui sont implantés à quelques kilomètres d’Essaouira n’est pas très élevé. Même les touristes ayant un petit budget peuvent y trouver chaussure à leur pied. Pour se faciliter la vie, il faudra opter pour un établissement proposant un service de restauration et de navette. La proximité avec un arrêt de bus constitue également un grand avantage.

Les meilleurs riads à quelques kilomètres de la ville d’Essaouira

L’établissement Les Jardins de Villa Maroc se trouve à moins de 20 km du centre-ville. Décoré avec goût, il fait partie des meilleures maisons d’hôtes d’Essaouira. La maison est prolongée par un balcon offrant une vue imprenable sur le jardin. Un bar, deux restaurants, un patio, une grande piscine et un room-service fonctionnel 24h/24 sont à la disposition des clients lors de leur séjour.

Le Dar Diamant est un riad construità la campagne d’Essaouira. C’est une très belle demeure érigée au cœur d’une forêt d’oliviers centenaires. En plus des chambres confortables et de la piscine, les hôtes ont l’opportunité de déguster une cuisine savoureuse et généreuse concoctée avec des produits frais du terroir.

Le Douar des Arganiers est une maison d’hôtes en pierres apparentes se trouvant non loin de la ville, dans un petit village berbère dénommé Sidi Kaouki. C’est le paradis des amoureux de sport nautique car une plage de sable fin les attend à 10 minutes de marche de l’établissement. Les voyageurs seront hébergés dans des suites dont le décor est plutôt coloré durant tout leur séjour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.