Nov 24

Top des destinations pour un voyage historique

Passionnés de voyage dans le monde, nous voulons parfois connaître l’histoire des endroits que nous visitons. Partout, chaque destination a sa propre originalité, sa propre histoire. Aussi bien en Europe qu’ailleurs, certains lieux se démarquent largement des autres pour leurs histoires et leurs passés. Ci-après l’une des meilleures destinations à choisir pour un véritable voyage plein d’histoires.

Saint-Étienne (France)

Capitale du département de la Loire, la ville de Saint-Étienne est une destination à choisir pour les passionnés d’histoire. D’ailleurs, la ville a obtenu il y a une quinzaine d’année le label de Ville d’Art et d’Histoire. Dans cette ville, bien que de nombreux bâtis appartiennent au passé, ils ont toujours préservé leurs caractéristiques d’antan. Sous les immeubles, des passages souterrains attiseront votre curiosité. Même si la plupart sont fermés au grand public, il existe tout de même quelques-uns à travers lesquels vous découvrirez leurs histoires. En outre, la ville dispose également de nombreux musées au sein desquels vous apprendrez l’histoire de l’ancienne ville de Saint-Étienne. En visitant la ville, vous aurez aussi la possibilité de découvrir des sites ainsi que des vestiges archéologiques.

Athènes (Grèce)

En Grèce, les histoires ne manquent pas pour satisfaire les visiteurs et les touristes. Parmi les différentes villes grecques, la ville d’Athènes regorge d’énormes richesses historiques. En la visitant, vous serez certainement étonné d’observer la manière dont s’est fait construire la ville. Outre les différents sites archéologiques existants, les visiteurs peuvent également redécouvrir le passé de la ville d’Athènes en visitant l’Agora, l’Acropole, la bibliothèque d’Hadrien, le temple de Zeus ainsi que d’autre sites antiques. Toutefois, il est fortement recommandé d’effectuer les visites avec un vrai guide.

La Nouvelle-Orléans (USA)

Cette ville du nord des États-Unis est, en réalité, célèbre pour sa musique. Tout commençait vers la fin du XIXème siècle où la Nouvelle-Orléans donnait naissance au jazz. Depuis, cette ville nord-américaine est devenue l’une des capitales mondiales de la musique. Tout cela était devenu réalité grâce à des talents comme Kid Ory et Louis Armstrong. Mais afin de pouvoir y profiter un séjour musical et historique, n’oubliez surtout pas d’effectuer une demande d’autorisation d’entrée ou electronic system travel authorization, demande que vous pouvez faire sur des sites spécialisés.

Rome (Italie)

Construite il y plus de 2 000 ans, la Rome antique reste toujours observable. En effet, les structures et architectures de l’époque se dressent toujours pour prouver l’existence de cette ville de l’Antiquité. A l’issue des différentes visites, vous serez capable de suivre la chronologie de l’évolution de la ville ainsi que celle de l’empire romain. Sur les lieux, vous aurez encore sûrement la possibilité de voir, en leurs états d’origine, des églises, des fontaines ainsi que des temples.

Égypte

Enfin, l’Égypte, comme nous le savons tous, constitue un grand site historique de renom. Dans ce pays, vous avez toutes les possibilités de découvrir l’une des plus anciennes civilisations au monde. C’est en Égypte que vous pourrez trouver des villes âgées de plus de 3 000 ans. En se déplaçant vers le sud de la capitale, vous avez l’intérêt de vous arrêter pour quelques instants à Gizeh où la célèbre emblématique Grande Pyramide s’érige. Sinon, l’Égypte constitue également un énorme site archéologique très intéressant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.