Oct 23

Un road-trip en famille sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

Un voyage de 15 jours c’est relativement court pour découvrir ce vaste territoire il est donc conseillé de vous concentrer soit sur l’île du Sud, soit sur l’île du Nord. Nous avons choisi l’île du Nord pour ses températures plus douces l’été (l’hiver en Nouvelle-Zélande).

 

Voici les 6 étapes incontournables :

Auckland

Nous arrivons à Auckland, la ville la plus peuplée de tout le pays, bâtie sur plus de 50 volcans éteints.

Rendez-vous au Mont Eden, un ancien volcan pour admirer sa vue incroyable à 360 sur la ville et la mer.Vos enfants seront ravis de monter en haut de la Sky Tower, une tour de 328 mètres située en plein coeur de la ville.
A 30 minutes d’Auckland, le Waitakere Ranges et ses plages de sable noir vous séduira : Piha Beach et son immense plage de sable noir est magnifique avec en son centre le gigantesque « Lion Rock ».  Mais également Karekare Beach, une plage sauvage

qui a servi de décor au film « La leçon de piano ».

Cathedral Cove

A 3 heures en voiture d’Auckland, une réserve naturelle célèbre grâceà son arche de pierre emblématique et sa chute d’eau. La promenade d’une heure pour atteindre cette crique à travers la forêt de fougères géantes est époustouflante !

 

Hobbiton

Le décor du village des Hobbits que vous pouvez voir dans la trilogie du film « Le Seigneur des Anneaux » a été sanctuarisé à la façon d’un parc d’attraction. Une visite qui ravira les petits, comme les grands.

 

Rotorua

A votre arrivée, vous pourrez admirer les des fumées de soufre qui s’échappent un peu partout dans cette ville bâtie sur des geysers.

Ne manquez pas de visiter le Wai-O-Tapu, un site merveilleux pour découvrir l’activité géothermique de la région : lac d’acide, étang de boue, geysers…

 

Waitomo
Ce site est essentiellement connu pour son ensemble de grottes dont la plus célèbre est la grotte de « Waitomo Glowworm », la grotte aux vers luisants.

Un vrai régal pour les yeux !

Nous avons vraiment apprécié de visiter ce pays aux multiples facettes : les plages, les forêts, les volcans, les collines verdoyantes. Un pays facile à découvrir en famille même en hiver. Les températures dans l’île du Nord restent agréables (entre 7 et 16 °) et l’avantage c’est qu’il y a moins de monde sur l’ensemble des sites.

Pour  découvrir le récit de voyage en détail et obtenir de bonnes adresses et de bons plans, rendez-vous sur le site www.bookdevoyage.com.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.