Un voyage en Argentine

Située en Amérique du Sud, l’Argentine s’étend sur une superficie totale d’environ 2 766 890 km². Sa capitale est Buenos Aires. Les Argentins parlent l’espagnol. Ils n’ont pas de coutumes particulières, mais ils adorent les fêtes. Les plus célébrées sont le carnaval dans le nord-ouest du pays, la fête des vendanges en mars dans la région de Mendoza, la fiesta Patria le 25 mai et la fête nationale le 25 juillet. Quant au tourisme, le pays constitue une destination d’exception pour les voyageurs. Les passionnés d’animaux aiment y rencontrer les lamas, les chinchillas et les vigognes de la région du Noroeste Argentino. Ils sont aussi impressionnés par les jaguars, les pumas, les tapirs, les fourmiliers, les paresseux et les guanacos des zones subtropicales. Les amoureux de la flore se donnent également rendez-vous dans ce pays pour admirer ses paysages à couper le souffle et ses différentes plantes typiques, comme les lupins et les orchidées de Mangellan. L’Argentine possède aussi de nombreux sites naturels et monuments culturels à visiter.

Où visiter en Argentine ?

Lors des vacances Argentine, un large choix de destination est ouvert aux touristes. Ces derniers peuvent tout d’abord commencer par la visite des célèbres et grandioses chutes d’Iguazú qui marquent la frontière entre le territoire argentin et brésilien. Ils peuvent ensuite explorer la ville de Tigre qui se situe à 30 km de Buenos Aires, dans le delta du Parana. Par ailleurs, les voyageurs peuvent aller à la réserve écologique dans le delta du Rio de la Plata. De nombreux patrimoines culturels sont également ouverts pour les visiteurs. En effet, il y a la Quebrada de Humahuaca qui est célèbre pour ses splendides paysages, ses villages et ses cités qui abritent de nombreux vestiges coloniaux comme la culture Omaguaca. Les visiteurs peuvent aussi voyager à travers l’histoire du pays grâce aux objets historiques et aux 15 000 ouvrages environ qui se trouvent dans le musée historique national d’Argentine. Ils sont enfin conseillés de visiter le cimetière de la Recoleta qui renferme la tombe d’Eva Perón, une véritable icône en Argentine.

Guides pratiques pour un voyage en Argentine

Pour un voyage touristique inférieur à 3 mois, les Belges, les Canadiens et les Français n’ont pas besoin de visa pour entrer en Argentine. Il suffit d’un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. D’ailleurs, les voyageurs peuvent aller dans ce pays à n’importe quelle saison grâce à sa variété géographique et climatique. Il vaut tout de même mieux choisir la période estivale, de décembre à février, pour se rendre en Patagonie. La visite des chutes de l’Iguazú s’effectue dans les meilleures conditions pendant les mois de septembre à novembre, durant lesquels, la chaleur et l’humidité sont plus supportables. Quant aux moyens de transport, pour les courts trajets, il est plus économique de voyager en bus ou en taxi. L’avion est en outre plus efficace pour un long voyage. Il est aussi possible de recourir à une location de voitures.