Un week-end à Londres : Gastronomie et culture

Pays le plus sûr du monde, une région romantique, et bien d’autres encore : Londres porte diverses appellations. Et chacune, il la mérite amplement. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de partir y vivre pour le constater. Envie d’un peu d’évasion, à deux ou à plusieurs ? C’est une destination de premier ordre que vous ne devez pas manquer.

Un peu de culture à Londres :

La capitale de l’Angleterre a de quoi en faire rêver plus d’un, notamment les férus de cultures et d’histoires. Vous n’aurez pas assez d’un seul week-end pour tout voir. Cependant, vous n’aurez pas de mal à organiser votre escale en vous fiant aux incontournables de la région.

On parle notamment du palais de Buckingham Palace qui est, à une certaine limite, ouvert au grand public. Ici, aussi bien la décoration que les œuvres d’art ne manquent pas. Une autre possibilité serait aussi de faire un bref passage par l’abbaye de Westminster. Célèbre dans les films d’espionnage américain, ce site fait particulièrement la fierté de ce pays. Son architecture imposante en extérieur et sa beauté intérieure en ont fait un monument touristique incontournable à Londres. Pour information, il a été construit au 13e siècle. Plus qu’un simple lieu de culte, il garde également jalousement la sépulture de certains rois et reines.

Vous qui êtes férus d’architecture, un week-end à Londres ne vous laissera pas indifférents. Les ruelles de cette ville sont à elles seules de véritable chez d’œuvres, notamment pour les bâtiments de Régent Street. En pleine journée ou baigné par les lumières en fin de soirée, c’est une activité à ne surtout pas manqué. Et quid à vous lancer à la conquête de cette ruelle, autant continuer jusqu’à Oxford circus. Il s’agit d’une place, ou plus spécialement d’un croisement aux 4 carrefours. Diverses boutiques s’y offrent à vous. De quoi vous permettre d’expérimenter également la convivialité des Londoniens.

Mais pour un voyage culturel à Londres, passer par le carrefour de Piccadilly circus est obligatoire. Rue piétonne, particulièrement fréquentée, et ce, aussi bien par les touristes que les locaux, cette place est connue pour les quelques statues qui s’y trouvent. Datant de plusieurs années, elles ont gardé leur beauté et leur robustesse, ce qui est matière à en attirer plus d’un.

Et bien évidemment, vous devez remplir le reste de vos journées par la visite des différents musées et galeries d’art qui proposent à la fois des œuvres contemporaines, des tableaux ou autre article. Vous pouvez aussi trouver d’autre idée sur caserioananda.com un blog voyages et gastronomie.

Un passage à Londres ? Parlons gastronomie

Londres est notamment célèbre pour sa bière. Ceux qui l’ont essayé se vantent d’avoir goûté à une expérience unique en son genre, autant en fraîcheur qu’en goût. Quid à y être passage, si vous avez l’âge, pourquoi ne pas en goûter. Les différentes pubs de la ville n’attendent plus que vous. Et ce sera aussi l’occasion de goûter à l’ambiance générale de cette partie du monde.

Londres est une région cosmopolite. En ce sens, elle propose des spécialités culinaires du monde entier. Ambiance bistrot ou plutôt chic, décor atypique ou restaurant en terrasse : a chacun son choix en ce qui concerne les établissements. Tout dépend aussi surtout du quartier dans lequel vous vous trouvez et des mets que vous avez envie de goûter.

Néanmoins, on ne peut pas parler de la gastronomie de Londres sans faire mention du fameux « Fish and chips ». En France et dans n’importe quel autre pays du monde, il ne s’agit que d’un plat de poisson frit accompagné de frittes et de sauces. À Londres, c’est beaucoup plus technique qu’il n’y paraît. Les chefs prennent soin de choisir la bonne huile pour une cuisson à point et des sauces de grande qualité à même de relever le goût du poisson. On parle d’une véritable expérience culinaire typiquement londonienne.

Et pour vos petits déjeuners ou vos pauses sucrées au cours de la journée, faites un détour par une pâtisserie pour goûter aux célèbres scones de Londres. Ces brioches à base de lait sont à la fois savoureuses et fondantes en bouche. Elles sont garnies de confitures, ce qui n’est pas spécialement bon pour les dents, mais un véritable plaisir pour les papilles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.