Week-end ou vacances, les incontournables à Toulon

Besoin de vous ressourcer le temps d’un week-end en amoureux ou  envie d’une escapade familiale le temps des vacances ? N’hésitez pas à vous rendre à Toulon, la ville aux multiples facettes qui vous accompagnera dans votre quête d’un moment de dépaysement non loin de chez vous.

Cette ville cosmopolite à taille humaine vous réserve de multiples surprises, que vous êtes un passionné des séjours les pieds dans l’eau ou un amateur des randonnées en plein cœur des montagnes verdoyantes. Pour vous accompagner dans votre séjour, voici quelques conseils à ne pas oublier.

Le déplacement

Pour profiter pleinement de votre séjour à Toulon, pensez à réserver votre pass téléphérique pour vos déplacements. Combinant bateau-bus-téléphérique, votre ticket vous permettra d’économiser sur les différents déplacements que vous allez effectuer à travers la ville et cela pendant toute une journée. Ce passe ne coûte que 6 euros et vous offre une totale liberté dans vos déplacements et vos visites de la ville et ses environs. De  quoi faire le bonheur des  familles nombreuses qui souhaitent faire le tour de Toulon et sa rade.

Le logement

Lors de votre voyage Toulon, vous aurez la liberté de choisir le type d’hébergement que vous souhaitez adopter. Les différents quartiers de la ville s’apparentent en fonction des goûts. En effet, si vous appréciez les soirées  animées et les ambiances effervescentes, n’hésitez pas à réserver votre hôtel non loin du port de plaisance de la ville. Par contre, si vous appréciez le calme et la tranquillité, le quartier du Morillon qui longe la mer est parfait pour votre séjour.

Les restaurants

Que vous êtes un adepte des séjours culinaires ou tout simplement un passionné des plats du terroir, les restaurants sis à Toulon répondront parfaitement à votre attente. Tapas, poissons, cocktails et bien d’autres encore s’inviteront dans vos plats pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous aurez à votre disposition un large choix d’adresses chaleureuses et authentiques où vous pourrez savourer de bons petits plats. N’hésitez pas à vous informer auprès des forums pour dénicher les meilleurs restaurants de la ville.

Avec ces quelques conseils vous n’aurez plus aucun mal à organiser votre séjour dans la ville de  Toulon.

 

 

Laisser un commentaire